Fête des rois – dimanche 7 janvier

Notre prochaine et première manifestation de l’année 2018 aura lieu le 7 janvier à partir de 15h à La Loge (Tolkewitze Str. 49) pour fêter la nouvelle année et les rois!

Notre programme s’adressera d’abord aux enfants avec la confection de couronnes,une séance de maquillage, le tirage des rois et reines et la dégustation des galettes. Merci à ceux et celles qui en apporteront une !!! L’Institut français participera à l’achat des boissons et tout particulièrement du cidre!

En clôture de la fête Vincent Piot viendra spécialement de Berlin pour nous raconter et jouer Babar.

On se souvient tous de Babar ! L’Histoire de Babar de Jean de Brunhoff, a été dans les années 1930 un véritable « best-seller » illustré, totalement révolutionnaire et aujourd’hui encore adoré des enfants.

Mais connaissez-vous, dans la tradition de La Boîte à joujoux de Claude Debussy, ou encore L’Enfant et les sortilèges, œuvre scénique de Maurice Ravel, L’Histoire de Babar de Francis Poulenc? Cette œuvre musicale également pour récitant et piano et destinée aux enfants est composée à la différence des deux autres, sur et pour un livre, celui de Babar !

Un « one man show » de Vincent Piot, à ne pas manquer, pour les petits et les grands!

Notre manifestation est gratuite pour les membres de Francophonie, et s’élève à cinq euros par famille ou 2 euros par personne pour les non-membres.

> Flyer (PDF)

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.