Invitation au prix littéraire Brigitte Schubert-Oustry le 24 Novembre 2013

Chers amis de la Francophonie,

La fondation du prix littéraire Brigitte Schubert-Oustry décerne pour la première fois en 2013 le prix littéraire allemand Hommage à la France.

La remise du prix aura lieu le 24 novembre 2013 à 18 heures dans le Kulturrathaus de Dresde (Königstraße 15, 01097 Dresden).
Entrée libre.

La lauréate 2013 :

Pascale Hugues pour son roman :

„Marthe und Mathilde. Eine Familie zwischen Frankreich und Deutschland.“ Rowohlt 2008.
Avec son roman Marthe et Mathilde, Pascale Hugues nous trace une chronique familiale très émouvante qui se joue dans l’Alsace du 20e siècle.
La journaliste, née à Strasbourg, vit et travaille à Berlin. Elle obtient à deux reprises le Prix Franco-allemand du journalisme et en 2006, l’ordre national du Mérite pour son engagement franco-allemand.
La création de ce prix littéraire allemand constitue un hommage à la France, aux traditions et à la culture riches et variées que représente ce pays.
Le prix littéraire Hommage à la France a pour mission de promouvoir la compréhension et la connaissance de la France en Allemagne et de favoriser les échanges culturels avec notre voisin.

Le prix représente aussi un hommage posthume de la donatrice à ses parents, Willy et Trude Schubert, ainsi qu’à son époux français, Léon Oustry, germaniste et grand défenseur du rapprochement franco-allemand.

Le prix littéraire Hommage à la France est placé sous le haut parrainage de l’Institut français de Dresde.

Invitation en PDF en deux langues ici.

Pour en savoir davantage, suivez les liens suivants :

www.hommage-a-la-france.de

www.buergerstiftung-dresden.de

Venez nombreux.

Andrea Becker, Claire Kuschnig, Inès Ceccato-Selau, Claire Buschbeck

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, Culture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.