Conférence « Les Templiers et les Cathares » Le jeudi 21 Février 2013

Chers amis de la Francophonie!

La première moitié de l’année scolaire étant achevée, c’est le moment de profiter des vacances d’hiver! Juste après les vacances, nous avons le plaisir de vous proposer une rencontre francophile qui promet d’être intéressante, instructive et divertissante à la fois.
Vous souvenez-vous du Dr. Michael Krause qui, en février 2012, nous a parlé de la naissance des deux nations – allemande et française – et des Serments de Strasbourg?
Tous les participants étaient fascinés des connaissances de Michael ainsi que de sa façon sympathique et lui ont demandé de faire une autre conférence, en 2013.

Et voilà – le jeudi 21 février, Michael reviendra et fera une conférence sur un sujet historique passionnant: « Les Templiers et les Cathares ».

Les Templiers appartenaient aux cercles les plus riches et les plus puissants de l’Europe médiévale. Les Cathares, eux, formaient une importante communauté religieuse du Sud-Ouest. En tant qu’hérétiques, ils étaient persécutés par l’église catholique. Nous apprendrons l’histoire dramatique de leur essor et de leur chute et nous irons sur les traces qu’ils ont laissées à découvrir par le visiteur attentif de notre temps.

La manifestation aura lieu:

le jeudi, le 21 février 2013 à partir de 19h30 heures

Au restaurant le « Via Re » (Königstraße 6)

Invitation en PDF

Cette manifestation est ouverte à tous les intéressés, nous demandons une participation de 2 € pour les personnes non-membres de la Francophonie.
Inscriptions jusqu’au 17 février auprès d’Agnès Bertaud :

E-Mail : bertaud at web.de ou via le formulaire de contact du site.
Précisez dans le sujet : Francophonie- Inscription manifestation du 21 février 2013.

A bientôt de vous retrouver nombreuses et nombreux

Andrea Becker

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, Manifestations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.