Soirée Conférence et Moules Frites

Le mardi   8   février,  c’est déroulé une soirée exclusivement réservée aux membres. Nous nous sommes retrouvés au      „AUSLÄNDERRAT     DRESDEN  e.V.  INTERNATIONALES BEGEGNUNGSZENTRUM (IBZ)(situation sur la ici)“ (http://www.auslaenderrat.de).

Notre avons rencontré tout d’abord, l’auteur ivoirien francophone Moussa Sangaré venu nous parler de la
crise actuelle qui sévit dans son pays avec à l’appui son essai publié en novembre 2009 :

Crise ivoirienne. Ma réponse à Blé Goudé »

dans lequel il donne la réplique au leader des jeunes patriotes. (Voir: http://news.abidjan.net/h/359046.html)
Une rencontre très instructive sur la situation actuelle et les évènements qui ont amené la Côte d’Ivoire à sa situation actuelle.
Monsieur Sangaré nous a éclairé sont l’avenir qu’il envisage pour sont pays et il sais prêté au jeu des questions des adhérents.

Ensuite, nous avons discuté des événements à venir pour l’association, en particulier de la célébration des 10 ans de celle-ci en Juin 2011 et de l’organisation de la fête Bretonne en Novembre 2011, puis nous avons abordés divers point important pour la suite de l’association qui auront lieu lors de l’Assemblé Générale en Mai 2011.

Pour  clôturer la soirée, Yoann Posnic, un des adhérents très impliqué de l’association, a coordonnée une patrouille en cuisine et nous a proposé une de ses spécialités  maison «Les Moules-frites ». Moules marinières, moules au curry, moules au bleu ou moules au céleri, chacune des préparations nous sublimer le palés.

Nous serons heureux de nous retrouvé aussi nombreuses lors de la prochaine soirée.

A bientôt, au plaisir de vous revoir

Chokri Guellali, Florence Walter, Agnès Bertaud, Claire Buschbeck …
et l’inspirateur de cette soirée: Yoann Posnic! Merci à lui!!!

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, Manifestations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.